Canada

Le Canada : notre nouvelle destination

Un nouveau projet se réalise : celui d’aller au Canada. Pour Rémy, c’est un rêve de 10 ans! Ce pays l’a toujours attiré depuis qu’il avait vu un magnifique reportage à ce sujet. Pour ma part, cette destination fait partie de ma longue liste des pays que j’aimerais visiter. Cette année, nous pouvons enfin concrétiser ce rêve. Comment ? En ayant obtenu notre Permis Vacances Travail. Oui, exactement comme celui que nous avons eu lorsque nous sommes partis en Nouvelle-Zélande!

Petite particularité, le Canada est le seul pays où le PVT s’adresse aux jeunes de 18 à 35 ans et pour une période de 2 ans. Cela faisait plus de 2 ans que l’on attendait d’avoir ce précieux visa. Bon, il est vrai que Rémy ne l’a pas encore obtenu. Il partira avec un visa de touriste, mais cela ne change rien à notre projet. Il existe d’autres démarches pour obtenir un permis de travail au Canada. Nous vous expliquerons tout ceci en temps voulu 🙂

Nous sommes si contents et avons vraiment hâte de commencer cette nouvelle aventure! Nous sommes actuellement dans les préparatifs. Rien de bien compliqué car nous avions déjà fait pas mal de choses lors de notre précédent voyage.
La date de notre départ est fixée au 20 septembre 2016.

Quel est le but de ce voyage? Nous avons sans cesse le désir de voyager, de découvrir d’autres pays et cultures. Mais aussi, on entend toutes sortes de sons de cloches à propos du Canada (travail, mentalité…) donc nous avons tout simplement envie de vérifier tout cela par nous-même. Ce voyage ne sera pas un road-trip comme nous avions pu le faire en Nouvelle-Zélande. En effet, nous allons y vivre et y travailler! Nous ne serons donc pas sur les routes tous les jours comme cela avait pu être le cas lors de notre précédent voyage. Mais cela ne nous empêchera pas de visiter ce magnifique pays!

Nous serons à Montréal où nous pouvons être hébergés par une amie. Il faudra faire certaines démarches, comme ouvrir un compte en banque, obtenir notre numéro NAS (pour pouvoir travailler) etc.

Nous voulons profiter de l’instant présent et des opportunités qui peuvent s’offrir à nous!

10 septembre 2016
Photo de Maud
À propos de l'auteur : Maud

« Liberté, nature et dépassement de soi, sont les maîtres mots qui me définissent. À travers nos voyages, la citation "Il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie" prend alors tout son sens. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi

Tu parles-tu québécois?

Avant toute chose, il est important de savoir que cet article n'est en aucun cas une moquerie ou une attaque envers les québécois. J'aime le...

L’hiver à Montréal

Nous sommes encore en hiver (c'est long) et pour nous, c'est déjà notre troisième hiver à Montréal! Alors on ne vas pas se mentir, ce n'est pas...