Nouvelle-Zélande

Quelques jours à Wellington

Wellington est la capitale de la Nouvelle-Zélande, réputée pour être « la petite capitale la plus cool au monde ». Premier constat : très belle ville en bord de mer avec beaucoup de vent.

Il est difficile de se garer gratuitement en centre ville, les parkings sont assez cher : minimum 4$/heure! Mais nous prenons vite nos repères pour trouver des WC, une douche, de l’eau potable et un endroit où manger et dormir!

Centre-ville de Wellington
Centre-ville de Wellington

Rouler à Wellington est très agréable, les paysages sont vraiment magnifiques, il y a de très belles plages. Nous remarquons aussi que l’empreinte de la trilogie du Seigneur des Anneaux est omniprésente! En effet, un peu partout en ville ou encore dans l’aéroport, des statues à l’effigie de la trilogie sont présentes.

Depuis le Mont Victoria, une vue à 360° sur Wellington s’offre à nous. Un peu plus loin, une forêt pas comme les autres, celle où une scène mythique du premier volet du Seigneur des Anneaux a été tournée.

Nous avons fait un tour dans les studios de Weta Workshop, ceux qui ont réalisé les effets spéciaux, maquettes, maquillages des plus grands films : Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit, Avatar, King Kong, Narnia. Honnêtement, on a été un peu déçus car on s’attendant à voir les artistes travailler comme c’était présenté sur les brochures… Mais cela reste très impressionnant, nous avons pu apprendre certains trucs et astuces. C’est également eux qui réalisent tous les décors de la version moderne de Thunderbirds! On a eu l’occasion de voir les lieux et maquettes du tournage, et même quelques maquettes de la saison 2 en avant première!

Weta Workshop a réalisé de nombreuses statues pour Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit. On en retrouve un peu partout en ville.
Weta Workshop a réalisé de nombreuses statues pour Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit. On en retrouve un peu partout en ville.

Petite virée en centre ville, étant donné que c’est une capitale à taille humaine, celui-ci se fait facilement à pied. Voir l’océan avec des raies en plein centre ville, c’est quelque chose! La ville est vraiment très belle, on s’y sent vraiment bien. C’est très agréable de s’y promener.

Nous avons visité le musée de la ville : Te Papa. D’une part, l’entrée est gratuite et d’autre part, c’est vraiment très intéressant et interactif. C’est la première fois que nous avons passé autant de temps dans un musée. On y apprend notamment la participation de la NZ à la première guerre mondiale à la bataille de Gallipoli, l’apparition et la construction de la NZ avec sa faune et sa flore et la culture maori (notamment la création du haka). Un musée très beau et très ludique.

Wellington by night
Wellington by night

Pour poursuivre notre visite du centre ville, nous sommes passés à Cuba Street, rue piétonne très colorée où se trouve de bons restaurants et magasins. Petite anecdote, en NZ, dans les pharmacies, nous pouvons trouver des produits cosmétiques, des sacs à mains, acheter des jeux à gratter, etc.

Le jardin botanique est un très beau parc, rempli de fleurs et plantes natives de la région. On peut y prendre le fameux Cable Car qui relie le parc à la ville. Encore une fois, c’est très agréable de s’y promener.

Le Cable Car, un funéculaire, relie le jardin botanique à la ville. Il y a plus de 300 funéculaires privés dans la ville.
Le Cable Car, un funéculaire, relie le jardin botanique à la ville. Il y a plus de 300 funéculaires privés dans la ville.

Nous avons profité du beau temps pour aller faire la petite randonnée des Red Rocks sur Owhiro Bay. Magnifique ballade au bord de l’océan. Sur le chemin du retour, petit coup d’oeil sur les rochers, un phoque est tranquillement entrain de se faire dorer la pilule. C’était vraiment très impressionnant de le regarder, nous étions très proches.

Phoque

Lorsqu’il pleut et qu’il vente à Wellington cela est très impressionnant : changement total de décor! Les vagues sont géantes et peuvent atteindre les voitures garées sur le front de mer. Il faut bien s’accrocher lorsqu’on est dehors. Mais cela n’effraient pas les sportifs néo-zélandais qui font leur jogging à toute heure et par n’importe quel temps.

Petite ballade en direction des Red Rocks, au sud de Wellington.
Petite ballade en direction des Red Rocks, au sud de Wellington

Nos billets pour le Ferry en direction de South Island ont été réservés! Nous partirons le 10 janvier à 02h30 pour une traversée de 3h30. Nous devrions donc poser nos pieds sur le sol de l’Île du Sud, à Picton, à 06h00.

08 janvier 2016
Photo de Rémy
À propos de l'auteur : Rémy

« Passionné par la découverte de nouvelles choses, les grands espaces et la randonnée! C'est à l'autre bout du Monde, en Nouvelle-Zélande, que j'ai souhaité commencer à vivre de nouvelles aventures. Puis rapidement, d'autres aventures se sont suivies. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi

Un peu de repos à Taupo

Après 3 semaines en Nouvelle-Zélande, notre périple continue, nous nous sommes arrêtés à Taupo, célèbre ville entre autre pour son lac et les...

Une sortie dans les Vosges

Cela fait maintenant 2 semaines que nous sommes arrivés en Alsace, dans la famille de Maud, avant notre départ pour la grande...