Nouvelle-Zélande

Premiers jours sur l’île du Sud

La traversée en ferry depuis Wellington pour se rendre sur South Island s’est passée très calmement malgré une mer assez agitée. Toutefois, pour le retour sur North Island, il nous faudra prendre nos coussins et une petite couverture si nous prenons à nouveau le ferry en pleine nuit. Nous débarquons sur South Island à Picton, que nous faisons que traverser pour rejoindre la ville de Nelson, en passant par les Marlborough où se trouve notamment Maud Island (Te Hoiere en maori). Cette dernière est une réserve marine scientifique où se trouve une faune et une flore rare.

Nelson est en bord de mer, au nord de South Island. C’est une ville assez grande qui offre toutes les commodités pour y rester plusieurs jours, et c’est ce que nous avons fait! La plage de Tahunanui est vraiment très belle et nous y allons régulièrement. Avec les marées, le paysage est à chaque fois différent! Pour mon travail, nous avons dû nous rendre dans une bibliothèque afin d’avoir un accès à internet. Nous y avons revu le premier PVTiste allemand que nous avions rencontré à Whangarei, mais à présent accompagné de sa « girl friend » 🙂 Le parking de la bibliothèque est limité à 1h, mais ayant dû travailler environ 2h30 et ayant été complètement captivé par mon travail, nous avons laissé passer le délai maximal et avons décroché notre première amende… Nous nous rendons immédiatement en face de la bibliothèque où l’on peut régler directement notre amende, et la personne qui nous reçoit semble presque gênée pour nous et nous pose pas mal de questions sur ce que nous faisons et nous donne des conseils pour notre aventure en Nouvelle-Zélande! C’est toujours un étonnement de voir le contraste avec l’accueil du Centre des Impôts français par exemple…

Plage de Tahunanui à Nelson
Plage de Tahunanui à Nelson

Pour améliorer notre confort de notre petite maison mobile, nous avons décidé de construire un petit meuble que l’on placera à l’arrière du coffre afin d’y ranger notamment la nourriture et quelques affaires. Je dessine les plans, fait des petits achats de planches de bois en magasin et nous nous retrouvons à essayer de monter notre meuble avec la petite scie à métaux que nous avions acheté il y a 2 mois. Impossible de couper quoi que ce soit sans partir de travers! Un kiwi nous observe et vient vers nous pour nous proposer sa scie puis une visseuse électrique. Le meuble a finalement pu être monté en quelques minutes, après quelques ajustements au niveau des dimensions. Mesdames et messieurs, nous avons à présent un meuble de rangement dans notre véhicule, avec une porte fixée à l’aide de charnières pour fermer le tout et qui nous sert également de petite table d’appoint! Nous avons également acheté une petite glacière électrique qui nous permet de stocker quelques produits frais.

Notre petit meuble fait mains pour plus de confort et d'organisation
Notre petit meuble fait mains pour plus de confort et d’organisation

Un peu plus au Nord, nous passons par Rabbit Island où nous y prenons notre premier bain néo-zélandais! L’Île est vraiment belle, la plage vraiment très grande et longue, et l’ensemble est très bien aménagé! Comme souvent en Nouvelle-Zélande, il y a des lieux de pic-niques avec tables, ombrelles et barbecues. On se régale avant de prendre la route pour Marahau, où commence notre seconde Great Walks : un trek de 5 jours dans le parc national d’Abel Tasman!

26 janvier 2016
Photo de Rémy
À propos de l'auteur : Rémy

« Passionné par la découverte de nouvelles choses, les grands espaces et la randonnée! C'est à l'autre bout du Monde, en Nouvelle-Zélande, que j'ai souhaité commencer à vivre de nouvelles aventures. Puis rapidement, d'autres aventures se sont suivies. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi

Nos sacs à dos pour 1 an

Il n'existe pas de sac parfait pour tout le monde, mais une multitude de sacs qui répondront spécifiquement aux différents besoins....

L’ascension du mont Taranaki

  Selon la légende maori, Taranaki et Tongariro étaient amoureux de la déesse Pihanga. Taranaki ayant fait des avances à Pihanga, Tongariro...