Nouvelle-Zélande

Un peu de repos à Taupo

Après 3 semaines en Nouvelle-Zélande, notre périple continue, nous nous sommes arrêtés à Taupo, célèbre ville entre autre pour son lac et les chutes d’eau Huka Falls.

Le lac Taupo est le plus grand fleuve d’eau douce d’Océanie. Il a un périmètre de 193 kilomètres environ et couvre une surface de 616 km2. Sa profondeur est de 186 mètres au maximum et se loge dans la caldeira du volcan Taupo qui s’est formée il y a 26 500 ans. Par ailleurs, le lac est également réputé pour la pêche, en effet, il comporte le plus grand bassin naturel de pêche à la truite au monde.

Lac Taupo, emplacement où nous avons dormi la première nuit
Lac Taupo, emplacement où nous avons dormi la première nuit

Les chutes Huka sont les plus grandes chutes de la rivière Waikato. Jusqu’à 220 000 litres d’eau jaillit chaque seconde! Le nom Huka est le mot maori signifiant « écume ».

Huka Falls
Huka Falls

Taupo référence également le plus original McDonald’s au Monde, avec son avion où l’on peut y manger à l’intérieur!

Le plus original des McDonald's
Le plus original des McDonald’s

Nous avons trouvé un endroit super pour nous ressourcer. Un campsite gratuit au bord de la Waikato River. L’endroit est super propre, beau et calme. C’est la première fois où nous prenons le temps de nous reposer vraiment. Nous en avons profité pour laver le linge et prendre une douche avec notre douche solaire. Nous ne nous lassons pas du paysage en observant les différentes espèces d’oiseaux et de canards. L’endroit est très relaxant et cela fait du bien!

Waikato River
Waikato River

En parlant d’oiseaux, il y a un canard qui est très marrant, il est très pot de colle! Il est à côté de nous, nous observe et mange même dans notre main. Nous l’avons baptisé Taupinette !

Taupinette qui nous mange dans la main
Taupinette qui nous mange dans la main

Ces quelques jours de repos sont bénéfiques avant d’attaquer le fameux trek du Tongariro Northern Circuit !

Avant de rejoindre le Tongariro, nous sommes passés par Turangi et Tokaanu.

17 décembre 2015
Photo de Maud
À propos de l'auteur : Maud

« Liberté, nature et dépassement de soi, sont les maîtres mots qui me définissent. À travers nos voyages, la citation "Il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie" prend alors tout son sens. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi

Sur l’île du Sud : Wanaka/Glaciers/Hokitika et Arthur’s Pass

Nous avons visité la petite ville de Wanaka, située à 1h de route de Queenstown. Il y a de nombreuses ballades/randonnées à faire autour du lac....

West Coast / Kahurangi / Tasman

Après un petit détour en direction du parc national de Arthur’s Pass, nous avons repris la route de la West Coast. Nous avons dormi à Greymouth,...