Nouvelle-Zélande

Le jour du départ est arrivé!

Comme le titre de l’article l’indique, c’est enfin le grand jour et nous sommes prêts !

Après 3 mois de préparation, nous partons pour la Nouvelle-Zélande pour vivre de grandes et belles aventures. Pour l’instant le stress n’est pas trop présent, nous verrons bien une fois arrivés à l’aéroport !

Nous sommes vraiment heureux et impatients de commencer cette expérience et nous ne manquerons pas de la partager avec vous via ce blog 🙂

Tout se passait bien dans le train jusqu’à ce qu’il arrive un accident, ce qui a entrainé un détour de notre train. Et donc presque 2h de retard! Heureusement qu’on avait prévu large et que notre avion ne partait qu’à 20h20! Du coup le voyage en train fût long et fatiguant mais l’excitation toujours à son comble!

L’aventure aérienne commence à Paris…

Nous étions soulagés d’arriver à l’aéroport. Un bon quart d’heure de marche, et nous étions arrivés à la porte d’embarquement. L’aéroport est vraiment immense ! Nous avons fait emballer nos sacs à dos et nous nous sommes enregistrés. Mon sac affichait un poids de 9,4 kg et celui de Rémy 11,5 kg. Tout s’est bien passé aussi aux contrôles de sécurité, ouf ! Nous pouvons décoller.

Le vol s’est bien passé, le personnel était agréable et la nourriture bonne. Mais il est difficile de trouver une bonne position pour dormir, j’ai eu très mal aux jambes.

… se poursuit à Hong Kong…

Nous sommes arrivés vers 15h à Hong Kong (heure locale). Avant de pouvoir continuer notre chemin, il a fallu prendre notre température … sur le front ! C’est bon nous pouvons avancer. Là aussi l’aéroport est grand et il faut marcher longtemps avant de pouvoir rejoindre notre porte d’embarquement. Il pleuvait donc nous ne pouvions pas voir la mer, c’est dommage car cela avait l’air très joli ! En marchant un peu, nous nous sommes aperçus que notre porte d’embarquement avait changée ! Hop, quelques pas de plus pour arriver au bon endroit.

… et se termine en direction d’Auckland!

C’est l’heure, nous nous préparons à embarquer. Cet avion est à peine plus petit que le premier mais cela reste toujours impressionnant. Malheureusement, nous n’avons pas décoller à l’heure. D’après les explications du commandant de bord et de ce que nous avons compris, la météo était très mauvaise, il pleuvait énormément. Nous sommes donc restés sur le tarmac pendant presque 2h… Il y a eu beaucoup de turbulences sur ce vol mais tout s’est très bien déroulé. Là aussi la compagnie était très bien et le personnel très agréable. Ce sont les All Blacks qui nous ont expliqué les consignes de sécurité via une vidéo version Men In Black qui était très bien faite ! Du coup, nous avons écouté les consignes jusqu’au bout 🙂

En arrivant à l’aéroport d’Auckland, nous avons pu apercevoir une partie de l’île. Le paysage était bien vert et magnifique ! Avec un grand soleil ! L’atterrissage a été difficile pour ma part, j’ai eu très mal aux oreilles, c’était très violent, à chaque fois que l’on descendait, j’avais très mal. Quant à Rémy, je suis contente car il s’est senti bien aux atterrissages et décollages sur les deux vols. Il est rodé maintenant 🙂 Encore une fois, tout s’est bien passé aux contrôles de sécurité et à la douane. Notre passeport a bien le tampon qui nous accorde le droit d’entrée en Nouvelle-Zélande.

L’aventure peut commencer !

12 novembre 2015
Photo de Maud
À propos de l'auteur : Maud

« Liberté, nature et dépassement de soi, sont les maîtres mots qui me définissent. À travers nos voyages, la citation "Il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie" prend alors tout son sens. »