Nouvelle-Zélande

J-14 avant notre départ pour la Nouvelle-Zélande

Et voilà, dans deux semaines nous nous envolerons pour la Nouvelle-Zélande ! J-14 donc ! L’excitation est à son comble.

Nous sommes dans les derniers préparatifs. Notre compte en banque a été ouvert à Auckland, toutes les formalités se sont faites par internet, donc c’est vraiment pratique et rapide. Il suffit maintenant de se rendre à la banque pour récupérer notre carte bancaire. D’autre part, nous avons aussi fait les démarches pour transférer des fonds sur notre compte néo-zélandais. Encore une fois par internet, donc rapidité est le mot d’ordre. Maintenant, il faut « surveiller » l’évolution du taux de change, celui-ci change régulièrement. Nous arriverons le 14 novembre sur place et dès le lundi 16, nous avons rendez-vous à la banque pour récupérer notre carte bancaire. Seulement 2 jours après notre arrivée, nous aurons notre CB avec des sous sur notre compte !

Autre préparation : la condition physique ! Hé oui, il faut qu’on habitue notre corps à porter 10kg (voire plus) de charges sur le dos ! Et même en dehors de ça, le sport ça fait du bien ! Cela est très bénéfique pour tout ! Donc au programme un maximum de randonnées associées à de la piscine et du vélo.

Un des lieux à ne manquer sous aucun prétexte !

Hobbition, à Matamata. Le village des hobbits.
Hobbition, à Matamata : le village des hobbits

Je me suis amusée aussi à répertorier sur une carte les différents endroits qu’il faut absolument voir en Nouvelle-Zélande. J’étais vraiment émerveillée devant la beauté des paysages et tout ce dont peut offrir ce pays. Mais comme il y a tellement de choses à voir et à faire, je n’ai pas assez de place pour tout noter ! J’entends déjà Rémy me dire, « ce n’est pas grave, il y a des applications sur le téléphone qui existent pour ça ! ».  🙂

J’ai vraiment hâte de partir, de découvrir plein de nouvelles choses, j’ai soif d’aventures !

Je ne regrette pas du tout ce projet, je suis contente qu’on ait sauté le pas ! Beaucoup de personnes nous ont demandé si nous n’avions pas peur de tout quitter pour partir. Absolument pas ! Nous nous sommes donnés les moyens de concrétiser ce projet. Nous en avons beaucoup discuté et fait beaucoup de recherches. C’est un projet réfléchit (mais pas trop) qui fait place à l’aventure aussi, car c’est dans notre personnalité de prévoir les choses mais de laisser le hasard en faire certaines. Il n’y a pas de bon ou de mauvais moment pour partir, il faut en avoir l’envie et se donner les moyens d’y arriver. À force de se poser trop de questions, comme par exemple en ce qui concerne l’appartement, les meubles mais encore le travail, on ne fait rien et on passe à côté de ses rêves. Il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie!

Je pense que ce voyage nous apprendra beaucoup. Même si on rencontrera certainement des difficultés, l’aventure en elle même est positive !

 

29 octobre 2015
Photo de Maud
À propos de l'auteur : Maud

« Liberté, nature et dépassement de soi, sont les maîtres mots qui me définissent. À travers nos voyages, la citation "Il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie" prend alors tout son sens. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi

Une randonnée à vous couper le souffle : Gertrude Saddle

  Cette randonnée située dans le Fiordland, sur la mythique route reliant Te Anau à Milford Sound, est indiquée comme ayant une distance de...

Les oiseaux de Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande n’est pas qu’un magnifique pays avec de belles randonnées et avec de nombreux moutons. C’est aussi le pays où nous...